Le traitement orthodontique sert principalement à corriger la relation dentaire et squelettique entre les deux mâchoires et par le fait même, améliorer l’esthétique en alignant les dents. En faisant ainsi, on prévient l’usure prématurée des dents, on facilite l’entretien et le brossage des dents, donc moins de plaque dentaire, moins de tartre dentaire et par conséquent moins de maladies de gencive. Un traitement orthodontique peut se faire à n’importe quel âge. Par contre, une intervention mineure à bas âge prévient souvent des traitements majeures à un âge plus avancé. Plusieurs techniques peuvent être utilisées selon la complexité du traitement.

Traitement orthodontique avec des boîtiers métalliques ou céramiques collés sur les dents. cette technique procure un meilleur contrôle et une plus grande précision des mouvements dentaires, mais exige un entretien et un brossage de dents rigoureux pour éviter l’inflammation gingivale et les caries dentaires.
Traitement orthodontique avec Invisalign: il s’agit de coquille invisible faite sur mesure que le patient porte 24h sur 24, mais a la possibilité de les enlever pour se nourrir et se brosser les dents adéquatement. Moins visible et plus discret que le traitement avec boîtiers, cette technique peut donner d’excellent résultat si le diagnostic et le plan de traitement ont été bien élaborés et suivis rigoureusement.
Une consultation en clinique est nécessaire afin d’établir le bon choix de traitement.
Prendre rendez-vous